Bienvenue sur Légal Online Casino Site, le guide dédié aux casinos en ligne légaux du Québec. Ici sur ce site vous trouvez des casinos en ligne sécurisés et autorisés au Canada. Nous vous dévoilons sur les pages de ce site Web des conseils utiles pour que vous puissiez jouer en ligne avec confiance. Grâce à notre guide, vous avez en main la liste des casinos en ligne régulés les plus fiables de l’Internet Canadien. Ces casinos sont certifiés par la Kahnawake Gaming Commission, au Québec. Cette commission a été créée en 1994, elle garantit de l’équité. L’objectif de la Commission est d’assurer aux Canadiens qu’ils peuvent profiter de jeux légaux et honnêtes. L’obtention d’une certification Canadienne n’est pas obligatoire pour un casino en ligne qui accepte des Canadiens, mais elle demeure un gage de confiance auprès des joueurs du Québec.

Numéro 1 au Québec

Golden Tiger est le casino en ligne légal le plus fiable du Canada. Les jeux du casino sont honnêtes et rentables. Les machines à sous, la roulette et le blackjack paient en argent réel. De plus les paiements sont garantis et rapides.

Golden Tiger répond aux exigences les plus strictes en termes de légitimité. En quelques mots, ce casino en ligne légal est le plus sûr du Québec sur Internet. Comparé aux autres casinos, qu’ils soient canadiens ou internationaux, Golden Tiger est vraiment valable.

 

Un casino en ligne au Québec – Légal ou pas ?

Ce qui est légal pour les utilisateurs : les joueurs du Canada sont en droit de jouer sans restriction à des jeux de hasard en ligne. Il n’y a aucune limite légale, et l’utilisateur reste libre de ses choix. Toutefois, il est vivement recommandé de jouer sur des casinos en ligne honnêtes.

Ce qui n’est pas légal au Québec ?

Opérer et gérer un casino en ligne à partir du territoire Canadien qui offrir des services aux résidents Canadiens. Des exceptions existent dans les provinces du Québec, de la Colombie Britannique et de l’Ontario. Dans ces 3 provinces, les États ont permis l’ouverture de plateformes de gambling online. Cette prise de position dans ces provinces est liée à la volonté des politiques de pouvoir offrir à leurs citoyens une alternative aux casinos en ligne enregistrés au Kahnawake ou à l’étranger. C’est aussi une façon de concurrencer les sites de casino concurrents à ces provinces.

Statut juridique des casinos en ligne au Canada

Le Gouvernement du Canada a une approche libérale sur la thématique des jeux d’argent en ligne. Cependant, ce statut peut varier d’une région à l’autre. Ci-dessous, nous avons dressé une liste de statuts relatifs à chaque province. Les provinces et les territoires du Canada sont des entités souveraines. Le Canada compte 10 provinces : l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador. En plus des 10 provinces, il y a aussi 3 États fédéraux : les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon. Les provinces sont des États fédérés qui ont de compétences législatives et des pouvoirs souverains indépendamment de l’État fédéral. Les territoires, quant à eux, appartiennent au gouvernement.

Alberta

Les casinos, les paris aux courses de chevaux et les loteries sont autorisés localement sur tout l’espace d’Alberta. Sur Internet, chaque utilisateur peut choisir le casino en ligne qu’il souhaite. Il est toutefois recommandé de toujours préférer sélectionner un casino en ligne de confiance certifié au Canada.

Colombie-Britannique

Les autorités de la Province n’interdisent pas le gambling en ligne. À ce titre, les jeux de la British Colombia Lottery Corporation (BCLC) sont légaux. Par légalité, on entend par là le fait que la BCLC peut promouvoir ses services publiquement (presse, médias télévisés, etc.). Si un joueur préfère jouer sur un casino en ligne qui n’est pas inscrit dans la province, il peut le faire sans aucune contrainte.

Manitoba

Dans cette province, le cadre légal ne prévoit aucune restriction sur les casinos en ligne du Canada. Et localement, Manitoba compte plus de 10 casinos. Ces casinos offrent tous des options de jeu basées essentiellement sur les machines à sous.

Nouveau-Brunswick

Le choix est qualitatif depuis Nouveau-Brunswick. La province ne fait pas exception à la règle : les sites en argent réel sont tous accessibles depuis toute la province. Pour jouer en ligne, des sites de casino comme ceux listés sur OCP, un guide de Casino en Ligne Canadien, sont de confiance. Les critères de sécurité et d’équité sont pris au sérieux sur ce guide.

Terre-Neuve

Bien qu’à Terre-Neuve il n’y ait pas de casinos, les casinos en ligne internationaux restent ouverts aux habitants de la province. Les jeux d’argent dans cette province ne font pas partie de la culture locale, mais tout fan de casino peut toute de même jouer sur un casino en ligne s’il le souhaite.

Labrador

Comme à Terre Neuve, à Labrador les options de jeux de casino n’existent pas localement. La seule option de jeux de casino offerte dans la province est celle disponible sur le Web. L’offre y est fiable du moment qu’un casino en ligne sérieux est privilégié. Pour bien comprendre la notion de sérieux avec un site de casino, il est recommandé de lire notre page sur les casinos honnêtes.

Nouvelle-Écosse

Avec deux casinos dans la province (le Casino Nova Scotia et le Casino Nova Scotia Sydney), les habitants de la Nouvelle-Écosse ont accès à des salles de jeu premium. Ces casinos de la Nouvelle-Écosse n’offrent pas d’option de jeu en ligne. Il en résulte que pour ceux qui préfèrent jouer en ligne, l’alternative de s’inscrire sur un casino en ligne leur est possible.

Île-du-Prince-Édouard

La province compte deux complexes de courses de chevaux et de jeux de casino. Les options de jeux de casino sont ouvertes aux habitants de la province, mais l’offre est limitée. Les amateurs de casino, dans cette région, ont plutôt intérêt à s’intéresser aux casinos en ligne s’ils veulent profiter de jeux comparables à des grands casinos dignes du nom.

Ontario

Dans cette province, la loterie en ligne est organisée par l’État. Étonnement, à Toronto et Ottawa, il n’y a pas de casino, la province autorisant uniquement ce type d’activité dans des régions touristiques. Pour les casinos en ligne, c’est comme dans les autres provinces Canadiennes, les résidents peuvent s’inscrire sur les sites Web qu’ils veulent, qu’ils soient certifiés au Canada ou à l’international. Toutefois, les habitants de l’Ontario peuvent aussi profiter d’une offre locale via la plateforme de PLAY OLG. De cette manière, deux options sont possibles dans l’Ontario; jouer sur le site de l’État (OLG) ou alors sur des sites privés de casino.

Québec

Comme dans les provinces de l’Ontario et la Colombie Britannique, les jeux en ligne sont organisés par l’État au Québec. L’État du Québec a le monopole sur son territoire, sauf sur Internet. Pour cette raison, les casinos en ligne du Kahnawake y sont tolérés. Pour les Québécois, les casinos de Loto-Québec offre aussi l’option de jouer en ligne via les casinos du Québec.

Casino en ligne au Québec

De l’avis de nombreux experts, le site Golden Tiger est le meilleur des casinos en ligne. En tant que Québécois, vous pouvez vous y inscrire avec confiance. En plus ce site Web est à l’affiche sur des références comme Casino en Ligne One, un guide légitime d’audit.

Saskatchewan

Les contrôles liés sur les jeux d’argent dans la province sont sous tutelle de deux organismes. Le premier est la société des jeux de hasard de la Saskatchewan (Saskatchewan Gaming Corporation), et le deuxième est l’autorité Indienne de supervision des jeux de hasard de la Saskatchewan (Saskatchewan Indian Gaming Authority). Toutefois les casinos enregistrés au Saskatchewan n’ont pas le droit d’exercer leurs activités auprès des Canadiens des autres provinces. En pratique, les habitants de la province qui veulent jouer en ligne peuvent le faire sur les casinos du Kahnawake.

Yukon

Les sites de casino enregistrés dans cette province sont interdits. Seul les programmes et les ressources de l’État y font exception. Par contre les Lois de l’État fédéral étant prioritaires, tout habitant de la province de Yukon peut jouer sur des casinos en ligne du Kahnawake ou hébergés en dehors du Canada.

Vue d’ensemble sur la légitimité des casinos en ligne au Québec

Bien que certains sites de casino soient considérés illégaux au Québec, dans l’ensemble la majorité des casinos en ligne en activité sont tolérés. La seule chose qui soit formellement interdite est d’autoriser la promotion de casinos en ligne dans les provinces qui interdisent les casinos virtuels. Dans les faits, tout joueur en ligne au Québec qui a atteint l’âge adulte peut se rendre sur un casino en ligne pour y jouer. En résumé, au Québec, ce sont les casinos en ligne liés à la Commission du Kahnawake qui sont les plus légitimes. D’un autre point de vue, les casinos en ligne d’autres commissions réputées sont de confiance pour les Canadiens. Ces commissions sont en Europe et en Angleterre. Au Canada, ou ailleurs, il y a des plateformes de casino qui sont légales tout en étant de confiance. Le mieux à faire pour savoir quelles sont ces plateformes est de consulter des guides spécialisés en audit de casinos virtuels. Sur notre rubrique des casinos en ligne honnêtes, les guides les plus valables de l’industrie des casinos en ligne vous sont présentés. Si vous avez comme projet de jouer au casino sur Internet, ces guides méritent d’être visités.

Welcome to Online Casino Site, the guide to Canada’s legal online casinos. Here on this site you will find safe and authorized online casinos in Canada. On the pages of this website, we provide you with useful tips to help you safely play online. With our guide, you can access a list of the most reliable and regulated online casinos on the Canadian web.
 
Casino guide in Canada
 
These casinos are certified by the Kahnawake Gaming Commission in Quebec. Created in 1994, this commission ensures fairness. The Commission aims to ensure that Canadians can enjoy legal and honest gaming. Canadian certification is not mandatory for online casinos that accept Canadians. But, it’s nevertheless a sign of confidence among Canadian players. All in all, these gambling sites are among the best and most honest online casinos in Canada. All in all, these gambling sites are among the best and most honest online casinos in Canada.

Are online casinos legal in Canada?

What’s legal for users: Online gambling is allowed without any restrictions in Canada. There are no legal limits, and users remain free to make their own choices. However, it’s better to play on honest online casino sites.

What is the best online casino in Canada?

Our team has tested all the reliable online casinos. Preferring one casino site over another might be a matter of taste (casino name, graphic line, general impression), but in reality, you need to pay attention to the casino’s reliability from every angle. In general, the most relevant criteria concern the games’ profitability. Indeed, any reliable virtual casino should offer profitable games. In addition, they should have good and dependable customer support that guarantees that you receive your winnings. After all, choosing Canada’s highest paying online casinos is the right thing to do.

 

Reliable online casinos

In this area, our experts recommend Golden Tiger. However, another online casino also deserves to be in the spotlight. That casino is Casino Action. An all-time favourite among slot machine players, this is the slots site that pays out the most money in progressive games. Online since 2000, Casino Action is one of the few legendary casinos in Canada. In the end, Golden Tiger Casino is the one that satisfies our guide’s team the most, followed closely by Casino Action and Grand Mondial.

What isn’t legal in Canada?

Operating and managing an online casino in Canada that provides services to Canadian residents. There are exceptions in the provinces of Quebec, British Columbia and Ontario. These 3 provinces have allowed the opening of online gambling platforms. Indeed, the politicians in these provinces want to offer an alternative to online casinos that are registered in Kahnawake or abroad. It’s also a way to compete with rival casino sites in those provinces.

Legal status of online casinos in Canada

The Canadian Government has a liberal approach towards online gambling. However, this status may vary from region to region. Below is a list of statutes for each province. Canada’s provinces and territories are sovereign entities. Canada has 10 provinces: Alberta, British Columbia, Prince Edward Island, Manitoba, New Brunswick, Nova Scotia, Ontario, Quebec, Saskatchewan and Newfoundland and Labrador. In addition to the 10 provinces, there are also 3 federal states: the Northwest, Nunavut and Yukon territories. The provinces are federal states with legislative and sovereign powers that are separate from the federal state. The territories, on the other hand, belong to the government.

Alberta

Casinos, horse racing betting and lotteries are locally allowed throughout Alberta. On the Internet, every user can choose whatever online casino they want. However, it is always a good idea to choose a trusted online casino that is certified in Canada.

British Columbia

Provincial authorities do not prohibit online gambling. As such, the British Columbia Lottery Corporation (BCLC) games are legal. This legality means that the BCLC can promote its services publicly (press, television media, etc.). If a player prefers to play at an online casino that is not registered in the province, they can do so without any restrictions.

Manitoba

In this province, the legal framework does not provide any restrictions on online casinos in Canada. And locally, Manitoba has over 10 land-based casinos. These casinos all offer gambling options based primarily on slot machines.

New Brunswick

The choice is yours in New Brunswick. The province makes no exception: real money sites are all accessible throughout the province. Casino sites such as those listed on BOC, a guide to Canadian Online Casinos, are trustworthy. This guide obeys serious criteria regarding fairness and safety.

Newfoundland

Although there are no land-based casinos in Newfoundland, Newfoundlanders are allowed to use international online casinos. Gambling in this province is not part of the local culture, but casino fans can still play online if they wish.

Labrador

Like in Newfoundland, casinos are not available locally in Labrador. The only casinos available in the province are the ones available on the web. The offer is reliable as long as you choose a serious online casino. If you really want to grasp what we mean by a serious casino site, you should read our page on honest casinos.

Nova Scotia

With two land casinos in the province (Casino Nova Scotia and Casino Nova Scotia Sydney), Nova Scotians have access to premium gaming venues. These casinos in Nova Scotia do not offer online gambling. As a result, those who prefer to play online can choose to register at an online casino.

Prince Edward Island

There are two horse racing and casino complexes in the province. Residents in the province can gamble, but the offer is limited. Casino fans in this region should turn to online casinos if they want to enjoy games that are comparable to world-renowned casinos.

Ontario

In this province, the state organizes the online lottery. Surprisingly, there are no casinos in Toronto and Ottawa, since the province only allows them in tourist areas. Just like in other Canadian provinces, residents can register on any online casino they want, whether they are certified in Canada or abroad. However, Ontario residents can also take advantage of a local offer via the PLAY OLG platform. Therefore, Ontarians can choose between either playing on the government (OLG) or private casino sites.

Quebec

Like in Ontario and British Columbia, online gaming is state-run in Quebec. Quebec holds a monopoly within its territory, except on the Internet. That’s why Kahnawake’s online casinos are allowed there. For Quebecers, Loto-Québec’s casinos also offer the option of playing online via quebec casinos.

Saskatchewan

Two agencies are in charge of overseeing gambling in the province. The first one is the Saskatchewan Gaming Corporation and the second one is the Saskatchewan Indian Gaming Authority. However, casinos registered in Saskatchewan are not allowed to operate with Canadians in other provinces. In practice, residents of the province who want to play online can do so at Kahnawake’s casinos.

Yukon

Casino sites registered in this province are prohibited. The only exceptions are government programs and resources. However, since federal laws take precedence, Yukon Territory residents can play either at Kahnawake online casinos or those hosted outside of Canada.

Overview of the Legality of Online Casinos in Canada

Although some casino sites are illegal in Canada, most online casinos are tolerated. The only thing that is formally prohibited is to allow the promotion of online casinos in provinces that prohibit virtual casinos. In fact, any online player in Canada who has reached adulthood can play online. In summary, online casinos linked to the Kahnawake Commission are the most legitimate in Canada. Just the same, online casinos from other reputable commissions are trustworthy for Canadians. These commissions are in Europe and England. In Canada, or elsewhere, there are casino platforms that are both legal and reliable. The best way to find these platforms is to consult guides that are specialized in auditing virtual casinos. In our honest online casinos section, you can discover the best guides in the online casino industry. If you are planning to play online, these guides are worth a visit.
 

Last Updated on September 10, 2020 by Publisher