Au Québec, quel âge minimum faut-il avoir pour entrer dans un casino? La réponse est 18 ans. Et dans les autres provinces, cela dépend dans quelle région vous habitez. En général, l’âge légal au Canada est de 19 ans. Sauf dans les provinces d’Alberta, Manitoba et Québec où la limite d’âge est fixée à 18 ans révolu. Ces limites légales sont établies par chaque province, et elles ont lieu d’être pour toute forme de jeux d’argent. La loterie, les paris, le poker, le bingo, les slots, les jeux de table et tout autre jeu de Gambling sont uniquement autorisés aux personnes ayant atteint l’âge limite adulte au Canada. Les lois relatives à l’âge minimum sont respectées par les casinos terrestres Canadiens, comme celui de Montréal, ainsi que par les casinos en ligne.

La Loi au Canada concernant les casinos

La Loi est stricte sur tout le territoire Canadien lorsqu’il s’agit des casinos. Une comparaison peut être faite avec les magasins de Montréal où des tickets à gratter sont à vendre. Dans les 10 provinces du Canada, les vendeurs sont dans l’obligation de demander une carte d’identité aux clients s’ils ont un doute sur leur limite d’âge. En effet, le Gambling est interdit aux mineurs au Canada. La Loi est là pour protéger les enfants et les adolescents de toute tentation. Au casino, l’accès à une salle de jeu est interdit à un mineur, même s’il ne joue pas ou s’il est accompagné d’un adulte.

Au Québec, il faut avoir + 18 ans pour entrer dans un casino

La majorité des provinces du Canada ont fixé l’âge de 19 ans révolus pour jouer en argent réel. Au Québec il faut avoir 18 ans révolu. Cette limite légale doit être respectée sur tout le territore Québécois, et aussi sur les plateformes de jeu en ligne.

Âge limite minimum au Canada dans les casinos

Liste alphabétique par province de l’âge minimum qu’il faut avoir pour entrer dans un casino (online ou offline).

Alberta18
Colombie-Britannique19
Île-du-Prince-Édouard19
Labrador19
Manitoba18
Nouveau-Brunswick19
Nouvelle-Écosse19
Ontario19
Québec18
Saskatchewan19
Terre-Neuve19
Yukon19

 
L’âge légal qu’il faut avoir accompli pour être considéré être un adulte vis-à-vis de la Loi au Canada. Il est à noter que l’âge légal à atteindre pour jouer au casino est le même que pour consommer de l’alcool.
 

Minimum 18 ansMinimum 19 ans

 

Est-ce que les plateformes de casino contrôlent l’âge limite minimum ?

La réponse est oui, mais pas durant le processus d’inscription si vous choisissez un casino enregistré au Kahnawake ou en dehors du territoire Canadien. L’âge des joueurs est vérifié lors de la remise des documents demandés par les casinos en ligne (copies scannées du passeport et d’un document récent avec l’adresse du joueur). C’est le cas par exemple sur le site Grand Mondial. Pour ce qui est des plateformes de jeu étatiques, la remise des documents doit être faite avant toute mise en argent réel.

Casino de Montréal – Sécurité et contrôle

L’accès aux salles de jeu du Casino de Montréal est sécurisé. Le personnel de sécurité du casino est en charge de contrôler l’âge des personnes qui entrent dans les différents espaces de jeu. Aucun mineur ne peut jouer aux jeux d’argent en ce lieu, même accompagné d’un adulte. La loi est appliquée à la lettre au Casino de Montréal, et l’âge limite y est pris au sérieux. La seule exception pour qu’un mineur puisse être dans un casino est s’il se rend uniquement dans des espaces où il n’y a pas de jeux d’argent, comme un hôtel attenant au casino, un restaurant ou une salle de spectacle.
 

Page mise à jour le 20 novembre 2020 by Publisher

In Canada, how old do you have to be to enter a casino? The answer depends on which province you live in. In general, 19 is the legal age in Canada. Except in the provinces of Alberta, Manitoba and Quebec, where the age limit is 18 or older. Each province sets these legal limits, and they apply to all forms of gambling. Lotteries, betting, poker, bingo, slots, table games and other gambling games are only allowed to those who have reached the age of majority in Canada. Both Canadian land-based casinos and legit online casinos comply with legal age laws.

Canadian law on casinos

The Law is clear and strict across Canada when it comes to casinos. It’s just like stores that sell scratch tickets and lottery tickets. In all 10 provinces of Canada, vendors must ask their customers for identification if they’re not sure about their age. Gambling is prohibited for minors in Canada, and the Law is there to protect children and youth from temptation. At casinos, access to gaming rooms is forbidden to minors, even if they are not playing or if they are accompanied by an adult.

List by province on the legal age limit in Canada

Alphabetical list by province of the minimum age required to enter a casino (either online or offline).

minimum 18 years old minimum 19 years old
Alberta 18
British Columbia 19
Manitoba 18
New Brunswick 19
Newfoundland and Labrador 19
Nova Scotia 19
Ontario 19
Prince Edward Island 19
Quebec 18
Saskatchewan 19

The legal age that one must have to be considered an adult under Canadian law. Note that the legal age for gambling is the same for drinking in every Canadian province.

Do casino platforms check the age of players?

The answer is yes, but not during the registration process if you choose a registered casino in Kahnawake or outside of Canada. They check your age when you submit your documents (scanned copies of passport and a recent document with the player’s address). As for state gambling platforms, you must submit the documents before wagering real money.

Access to Canada’s land-based casinos

Casino security personnel are in charge of checking the age of those who enter the various gaming areas. It’s safe to access the gaming rooms in Canadian casinos. Minors are not allowed to gamble in these premises, even if they are accompanied by an adult. The law is strictly enforced in Canada and the age limit is taken seriously. The only exception for a minor to be in a casino is if he or she only goes to areas where there is no gambling, such as a hotel adjacent to the casino, a restaurant or an auditorium.